La sirene Harry Potter

Table des matières

La saga Harry Potter a réservé de nombreuses surprises. Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter ont eu de nombreuses interactions avec des elfes, des trolls, des gobelins, des fantômes et d’autres créatures magiques. Les personnages mystérieux que J. K. Rowling introduit dans ses œuvres sont nombreux. L’auteur mélange la mythologie grecque et le folklore écossais et irlandais dans ses œuvres. C’est pourquoi vous verrez des selkies, des merrows et des sirènes dans ses différentes œuvres littéraires ou dans les films Harry Potter. Bien que ces êtres aquatiques magiques partagent plusieurs similitudes, il ne faut pas croire qu’ils ont des natures identiques. Il est important de replacer les choses dans leur contexte afin de mieux comprendre l’histoire qui se déroule principalement à l’école de sorcellerie de Poudlard, et dans l’eau voir comment nager comme une sirene.

Bien qu’il y ait des selkies dans le film Harry Potter, il y a des sirènes ! Selon le monde fantastique de J.K. Rowling, les sirènes, les selkies et les merrows sont des êtres d’eau, des créatures mi-humaines, mi-poissons. Le terme le plus couramment utilisé pour désigner cette créature dans le monde réel a usurpé d’autres mythes de cette catégorie, ce qui entraîne une confusion fréquente. Même dans l’histoire, les personnages parlent des “sirènes du lac noir“, de sorte que la distinction n’est pas évidente.

La saga Harry Potter regorge d’animaux aquatiques

Voici comment les distinguer :

Les selkies

Les selkies se trouvent principalement dans les eaux salées et les eaux douces en Écosse, bien qu’on puisse également les trouver en eau douce. Dans la série L’Apprenti sorcier, Harry Potter et la Coupe de feu, vous avez peut-être vu la fameuse colonie qui s’occupe des otages. Il y a des selkies dans le lac noir au pied de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. La présence de calmars dans ces eaux magiques laisserait penser que la colonie de selkies a pu survivre dans les eaux profondes. En raison de leur localisation, cela expliquerait l’aspect repoussant de ces créatures.

Bien qu’il y ait des selkies dans le film Harry Potter, il n’y a pas de sirène ! Selon le monde fantastique de J.K. Rowling, les sirènes, les selkies et les merrows sont des êtres d’eau, des créatures mi-humaines, mi-poissons. Le terme le plus couramment utilisé pour désigner cette créature dans le monde réel a usurpé d’autres mythes de cette catégorie, ce qui entraîne une confusion fréquente. Même dans l’histoire, les personnages parlent des “sirènes du lac noir“, de sorte que la distinction n’est pas évidente.

Les sirènes

Les sirènes sont plus belles que les selkies, et elles correspondent parfaitement à la description fournie par les marins et les pêcheurs. Elles ont une nageoire unique qui correspond exactement au torse humain. Vous avez probablement vu l’une de ces créatures sur les fenêtres des salles de bains des préfets de Poudlard, qui ont des vitraux. L’histoire se déroule dans la quatrième partie de la série.

Les merrows

Il n’y a pas de détails sur les sirènes présentées dans le film Harry Potter. Il est certain, cependant, qu’ils sont moins séduisants que les sirènes. Selon une légende écossaise, les merrows sont une espèce moins attirante que les sirènes. Les merrows vivent en eau profonde, près des côtes ou des épaves. Bien qu’ils aient les mêmes qualités que les sirènes (queue de poisson et torse humain), les femmes sont presque aussi belles que les sirènes. Les mâles, en revanche, sont beaucoup plus laids et plus effrayants.

Les créatures aquatiques de la série Harry Potter 

Elles sont mystérieuses car on en sait peu sur elles. De plus, il est difficile d’établir une communication avec les êtres aquatiques car peu de magiciens parlent le langage aquatique. Il est difficile de se renseigner sur eux. Les sorciers évitent de se mêler aux autres et préfèrent vivre en communauté, la communication avec les créatures aquatiques d’harry potter en jeu est donc difficile. Le chef de chaque colonie aquatique réside dans une habitation construite à partir d’algues et de briques. Ils sont également bien organisés, cultivant toutes sortes de plantes aquatiques. Ils sont dotés d’une fierté et d’une intelligence puissantes, ainsi que d’un excellent sens de l’organisation.

Comportement et Habitats

Malgré les connaissances limitées que nous en avons, les êtres de l’eau sont des créatures mystérieuses des sagas. Il est difficile de communiquer avec eux (peu de sorciers peuvent parler leur langue). Ils préfèrent rester entre eux, et chaque colonie est gouvernée par une “Merchieftainess” (chef). Ils fabriquent des habitats à partir de pierres et d’algues dans lesquels ils vivent en groupes plus ou moins importants. Ce sont des créatures intelligentes et organisées qui cultivent et domestiquent les plantes et les animaux. Par exemple, on pense que les selkies ont apprivoisé des Strangulots pour les garder comme animaux de compagnie, qu’ils ont des hippocampes comme montures et qu’ils utilisent des Verlieus comme armes.

Les sorciers considèrent les êtres d’eau comme étant XXXX (dangereux/exigeant des connaissances spécialisées/un contrôle par un sorcier expérimenté). Bien que les selkies soient connus pour utiliser des lances et des armes, ils ne sont pas agressifs. Cette classification a été créée pour rappeler aux sorciers combien il est important de respecter les êtres de l’eau, qui sont considérés comme des civilisations à part entière. Enfin, les sirènes, les selkies et les merrows peuvent vivre aussi bien en eau douce qu’en eau salée et ont un goût prononcé pour la musique.

Partager l'article

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Les commentaires

royaume des sirenes

Bienvenue dans le monde des sirènes !
Boutique en ligne Française sur le thème féerique des Sirènes.
Que vous aimez les sirènes ou non, vous trouverez forcément votre bonheur !
Il est l’heure de vous déguiser en sirène avec une queue de sirène.

×

Panier