Est-ce que les sirènes existent ?

Table des matières

Une vrai sirène ?

Tout d’abord, essayons d’en savoir un peu plus sur les sirènes. Nous vous dirons ensuite comment l’esprit humain, son imagination si vous voulez, a toujours donné naissance à des légendes et des mythes, au point que nous avons pu y croire pendant longtemps. Oui, vous l’avez compris : les sirènes n’existent pas ! Aujourd’hui cependant, notre connaissance scientifique de ce monde ne nous permet pas de prendre part à de telles histoires. Mais la légende est belle et mérite tout de même d’être racontée !

sirene poisson

Dans la mythologie grecque, on dit que les sirènes ont la tête d’une femme et le corps d’un oiseau. À l’époque romaine, elles ont gagné des bras et des seins, les transformant en femmes ailées. Vers le 8e siècle de notre ère, le moine anglais Aldhelm a décrit qu’elles avaient des écailles sur la queue au lieu d’avoir “une figure de vierge”. Elles sont devenues plus populaires dans les peintures médiévales où elles sont représentées soit comme une vieille sorcière, soit comme une belle jeune fille qui séduisait les marins par sa beauté. Au 15e siècle après J.-C., il n’y avait pas de différence significative entre les deux représentations, mais de longs cheveux dorés coulaient de la queue de poisson de cette créature aux écailles nacrées“. Vous pouvez vous renseigner longuement sur ces créatures dans le livre que nous avons trouvé pour vous sur “Les monstres marins” d’Agnès Vandewiele.

Les sirènes existent-elles ?

Non, bien sûr que non. Nous l’avons su pendant une courte période, il y a 300 ans. Tout le monde était convaincu que les sirènes attiraient les marins dans l’eau pour les noyer, que de grands serpents de mer attaquaient les navires et que la mer était un lieu de danger. En réalité, personne n’avait complètement exploré les océans et l’homme a toujours eu peur de ce qu’il ne connaissait pas, car il avait peur de l’explorer plus en profondeur par crainte d’être blessé ou tué par ce qui pouvait se cacher dans ses profondeurs (monstres marins). Aujourd’hui, nous en savons plus sur ces océans et les créatures qui y vivent : certaines espèces sont bizarres mais toutes celles que l’on connaît sont inoffensives pour les humains qui vivent à la surface de la Terre au-dessus de l’eau (les sirènes n’existent pas), tandis que d’autres rêvent même de maisons sous-marines… Aimeriez-vous vivre dans l’Atlantide ?

Fan de sirène

Je suis à la fois du côté humain et du côté poisson, mais en réalité il existe deux sirènes différentes. Si tu aimes les sirènes, il existe sur Netflix pour enfants une émission intitulée Maco's Mermaids et une autre appelée H2O : elles parlent de ce que cela signifie d'être un homme ou une sirène. Cela peut sembler étrange au début quand quelqu'un recommande de regarder ces deux émissions ensemble parce qu'elles parlent des mêmes choses mais de manière légèrement différente. Cependant, je recommande de les regarder du début à la fin ! À mon avis, Maco's Mermaides est meilleur que H20

Devenez la sirène !

Ok, peut être que les sirènes n’existent pas, mais ça n’empêche pas d’essayer de ressembler aux rêves de petite fille, transformez vous en une princesse sirène, pour cela rien de plus simple, laissez vous tenter par nos produits :

Partager l'article

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Les commentaires

royaume des sirenes

Bienvenue dans le monde des sirènes !
Boutique en ligne Française sur le thème féerique des Sirènes.
Que vous aimez les sirènes ou non, vous trouverez forcément votre bonheur !
Il est l’heure de vous déguiser en sirène avec une queue de sirène.

×

Panier