Nager comme une sirène !

Table des matières

Comment les sirènes nagent-elles ?

Les belles sirènes et les dauphins ont une nageoire qui se termine par une queue pour se déplacer sous l’eau. Leur queue leur permet de nager dans l’eau à grande vitesse. Leur corps ondule lorsqu’elles pagaient dans l’eau à un rythme effréné. En plus de nager, les sirènes peuvent manœuvrer leurs nageoires de haut en bas pour générer de la vitesse. La monopalme de sirène, aussi appelée queue ou nageoire, peut être comparée à l’aile d’un oiseau qui vole dans le ciel pour se diriger.

nager mermaid

Pourquoi nager avec une queue de sirène ?

Ce type d’entraînement n’est pas aussi dur pour vos articulations que les autres styles. Il s’agit d’une combinaison de travail du tronc, des jambes (monopalme ou queue de sirène) et du haut du corps, qui met l’accent sur le tronc. La natation, quant à elle, est un entraînement complet du corps qui sollicite également le cœur et le système respiratoire. Beaucoup de sirènes apprécient porter une queue de sirène. Nager en tant que sirène renforce l’estime de soi et la confiance des jeunes et des moins jeunes. 

nager comme une sirene

Comment nager comme une belle sirène ?

Lorsque les sirènes nagent, les humains utilisent souvent le mouvement de battement de jambes ou de pieds pour se propulser dans l’eau. Lorsque vous nagez comme une sirène, vous utilisez un mouvement de nage différent appelé la vague du dauphin ou la vague de la sirène ! Les nageurs utilisent fréquemment le mouvement de leurs jambes pour se propulser dans l’eau et gagner en vitesse. On l’appelle la vague de la sirène parce qu’il s’agit de la vague du dauphin ou de la nage de la sirène. Lorsque les hanches flotte vers le haut, la poitrine est du coup vers le bas. À l’inverse, lorsque les hanches descendent, la poitrine est poussée vers le haut.

Vous pouvez nager comme une vraie sirène, une monopalme est votre meilleur allié ou encore mieux, une queue de sirène :

C’est quoi une monopalme ?

Un ou une monopalme s’enfile aux deux pieds et fournit une propulsion plus puissante pour moins d’énergie consommée. Les monopalmes sont des palmes puissantes qui doivent être solidement fixées aux pieds pour obtenir la plus grande puissance possible. Les monopalmes de queues-de-sirène.com sont solidement fixées à vos pieds. Cela évite que vos pieds ne glissent et que la plus grande puissance soit transférée du nageur à la palme. Lorsque vos pieds sont réunis dans une monopalme, vous vous rendrez rapidement compte à quel point les sirènes peuvent nager dans l’eau sans effort, avec délicatesse et rapidité.

sirène beue qui nage

Apprendre à Nager comme une sirène

Pour commencer à apprendre la vague de sirène, placez-vous au bord d’une piscine et effectuez le mouvement lentement. En vous tenant au bord de la piscine, bougez vos hanches et votre torse de haut en bas tout en gardant vos jambes et vos pieds joints. Ensuite, prenez une frange et placez-la sous vos aisselles. Avec l’aide de la frite, vous commencerez à vous déplacer lentement dans l’eau en suivant le rythme dauphin-mermaid. Une fois que vous avez connu la vague de sirène dans la piscine et à l’aide d’une frite ou une bouée, vous pouvez commencer à parcourir les profondeurs en essayant de faire les mêmes mouvement dans l’eau. La façon la plus simple de commencer sous l’eau est de s’approcher d’un mur pour pouvoir le repousser avec la vague de sirène, puis de se déplacer vers l’avant avec la vague de sirène. Vous verrez que c’est un excellent entraînement !

Faites rebondir votre corps de haut en bas comme s’il s’agissait d’une vague d’eau en bougeant votre poitrine, vos hanches et vos jambes dans un mouvement circulaire. En outre, rapprochez vos jambes et vos pieds pour produire un mouvement de haut en bas avec vos jambes et vos pieds.

Vous pouvez choisir de pratiquer les vagues dauphines sans queue de sirène ou avec une queue de sirène, c’est entièrement votre décision. Ces nouvelles connaissances doivent être pratiquées à plusieurs reprises pour être acquises. La vague du dauphin deviendra plus simple au fur et à mesure de votre pratique. La nage du dauphin est une technique de battement de jambes efficace qui fait appel aux muscles abdominaux et dorsaux, parfait pour éviter la cellulite ! Il faudra un certain temps pour que vos muscles augmentent suffisamment pour vous permettre de nager efficacement, mais avec un peu d’entraînement, vous nagerez comme un vrai dauphin.

Nous derniers articles de blog :

Partager l'article

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Les commentaires

Boutique de Queues De Sirène

Bienvenue dans le monde des sirènes !
Boutique en ligne Française sur le thème féerique des Sirènes.
Que vous aimez les sirènes ou non, vous trouverez forcément votre bonheur !
Il est l’heure de vous déguiser en sirène avec une queue de sirène.

×

Panier